vendredi 17 novembre 2017

Gratin de courge oranghetti aux tomates et à la chair à saucisses italiennes


Quelle belle découverte cette courge oranghetti! Elle ressemble beaucoup à la courge spaghetti, mais elle est un peu plus sucrée et la chair, plus orangée. J'avais un goût de chair à saucisses italiennes et de tomates pour farcir ma courge et le mixte a vraiment bien fonctionné. Je me procure toujours ma chair à saucisses chez mon boucher, la qualité est meilleure qu'en épicerie. J'ai utilisé mon concassé de tomates maison pour ma recette et cela a fait toute la différence. Alors n'hésitez pas de le cuisiner, les tomates en dés du commerce feront l'affaire, mais le concassé maison sera parfait. Une courge colorée, savoureuse et réconfortante... avec le froid qui s'installe doucement... c'est ce que l'on veut ;) Un coup de cœur ici, rien de moins!

*À défaut d'avoir de la courge oranghetti, on peut utiliser la spaghetti qui fera le travail aussi.

Bon week-end à tous :)


  • 1 belle grosse courge oranghetti
  • Huile d'olive
  • 1 lb de chair à saucisses italiennes douces
  • 1 1/2 tasse de concassé de tomates maison (ou tomates en dés aux épices du commerce)
  • 1 c. à table d'épices à l'italienne
  • 1 c. à thé d'huile de coco
  • Mozzarella et parmesan frais râpés pour gratiner
  • Sel et poivre au goût



Préchauffer le four à 400 F.

Tapisser une plaque à cuisson de papier parchemin.

Couper la courge en deux dans le sens de la longueur. Enlever les graines. Badigeonner la courge avec un peu d'huile d'olive. Saler et poivrer.

Déposer chaque moitié de courge, partie coupée vers le papier parchemin. Cuire au four pendant environ 30 minutes ou jusqu'à ce que la lame d'un couteau s'insère facilement dans la courge. Éviter de trop la cuire.

Pendant ce temps, cuire la chair à saucisses dans l'huile de coco. Ajouter le concassé de tomates, les épices à l'italienne et faire mijoter pendant quelques minutes. Réserver au chaud.

Gratter chaque moitié de courge pour l'effilocher. Y déposer le mélange de saucisses et de tomates. Parsemer de mozzarella et de parmesan.

Gratiner dans le four à "broil".

Miam!!!


(Source: Kat)

4 commentaires:

Nathalie a dit…

Hey je ne connais pas cette courge, si tu peux, conserve des semences, je vais en mettre au potager l'an prochain. Ta recette est dans mes goûts totalement!!

Esther B a dit…

Ça l'air super bon! Je ne connais pas non plus cette sorte de courge!

Gabrielle a dit…

Je vais garder l'oeil ouvert pour cette courge, je connais la stripetti qui est plus jaune avec des rayures vertes mais pas celle-ci. Ahhh le monde des courges :D C'est tellement diversifié et ta recette me plaît beaucoup!

Kat a dit…

Nat, j'ai jeté mes graines maudit!!! Avoir su... :)

Esther et Gabrielle, c'est une très belle découverte cette courge! La stripetti m'intéresse beaucoup aussi :)

Merci les filles pour votre belle visite 😗

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...